Voici quelques idées pour fabriquer rapidement et sans trop de matériel des petits jeux de numération premtant de faire manipuler les élèves.
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 Classer du plus petit au plus grand divers objets (ou inversement) : ici des clés 
mais on peut aussi utiliser des pailles, des crayons de couleurs qui trainent dans la classe ou des bouts de bois. 
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 Associer  quantité et écriture chiffrée: 
avec des Rouleaux de papier toilette, des bouts de bois ou des pailles, de vieux crayons et des étiquettes nombre. 
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 A la place des rouleaux de papiers on peut utiliser divers contenant comme des boites, des verres en plaqtiques, des assiettes, des coquillages  et y placer toute sorte de petits objets  
Voici quelques exemples. 
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Des étiquettes trouées et des trombones 
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 Une grille et divers objets à placer dessus: icic des carreaux mais celle peut-être des coquillages, des jetons, du graviers, des boutons… bref toute sorte de petits objets 
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 Garer des voitures pour apprendre l’alphabet ou la suite numérique. | 
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 Associer un nombre avec sa décomposition: 
un contenant (pot, verre en plasqtique, petit sac en papier) et un baton à esquimau ou un papier sur lequel est inscrit l’opération.  
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