Formation en investissement immobilier : comment se former pour bien investir dans la pierre ?

Investir dans l’immobilier ne se fait pas à légère. Cela nécessite un capital de départ, une connaissance du marché et de la législation en vigueur. Mais c’est aussi un excellent moyen de se constituer une rente voire de devenir indépendant financièrement. Mais pour cela, il faut se constituer une solide base de connaissance et encore une fois, la formation est le meilleur moyen d’y parvenir. Nous avons donc étudier la plus part des offres afin de trouver la meilleure formation en investissement immobilier sur le marché. Il en existe tellement, et malheureusement de nombreuses d’entre elles ne vous feront que perdre du temps et de l’argent. Toujours à l’affut des meilleures offres, voici notre sélection des meilleures formations en investissement immobilier.

Vous découvrirez en fin d’article les critères généraux que l’on utilise pour choisir les formations en investissement immobilier. Vous pouvez les utiliser lors de vos propres recherches de formations. Ces formations vous permettent toutes de démarrer votre activité d’investissement immobilier. Elles sont néanmoins différentes et certaines spécialisations seront plus adaptées à vos attentes.

Formation en investissement immobilier

Pourquoi faire de l’investissement immobilier ?

SI vous voulez devenir riche ou être indépendant financièrement, votre seul emploi ne suffira pas. Il vous faudra investir votre argent pour que celui-ci fructifie. Pour cela vous avez beaucoup de possibilité : les actions en bourse, les valeurs sûres comme l’or, la cryptomonnaie,… et l’immobilier. On vous a souvent dit que la pierre était le secteur le plus fiable pour vos investissements. C’est vrai mais encore faut-il s’y connaitre.

L’immobilier est un secteur qui demande des connaissances élargies. Au contraire d’une action qui est immatérielle et qui n’apparait que dans un tableur, posséder un bien immobilier ce sont aussi des contraintes : légales, fiscales, d’assurance, de gestion… Mais au final, les rendements peuvent être très importants. Avec la baisse des taux d’intérêts, il est même possible d’investir avec peu ou pas de capital initial et de générer des revenus qui seront supérieurs ou égaux au montant des échéances.

C’est pour cela que l’investissement immobilier attire de plus en plus de monde, notamment suite à la notoriété d’investisseur qui partagent leur réussite et proposent des formations en investissement immobilier.

Est-il nécessaire de suivre une formation en investissement immobilier ?

Vous pouvez essayer d’investir dans l’immobilier sans aucune formation, mais vous n’irez pas bien loin. Vous serez surement bloqué que ce soit sur la recherche du bien, l’estimation des travaux, le choix en termes de statuts juridiques, ou même pour trouver les bons arguments auprès de votre banque lors de la demande de prêt.

Prenez le temps d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir, votre investissement commence déjà là. Le plus de connaissances que vous avez au préalable, le plus de chances vous avez de rentabiliser au mieux vos biens.

Comment choisir sa formation en investissement immobilier ?

Afin de sélectionner objectivement les meilleures formations en investissement immobilier parmi toutes celles proposées sur le web, nous nous basons sur un ensemble de critères. Gardez-les en tête lors de vos propres recherches, afin de ne pas vous laisser influencer par des paramètres superficiels :

Le contenu

Pour juger du contenu d’une formation en investissement immobilier sans y avoir accès directement, observez sa description. Observez le langage utilisé par le formateur, si la structure du cours semble solide. Tous les aspects de l’investissement immobilier doivent être abordé notamment la fiscalité qui est un sujet majeur et technique. Il faut impérativement que ce sujet soit traité en détail.

Une autre manière de vérifier de la qualité des informations données est d’aller voir le contenu gratuit de cette formation. En règle générale, vous aurez au moins une vidéo introductive de présentation. Allez faire un tour sur les réseaux sociaux du formateur également, et vous pourrez voir comment il articule sa pensée.

Le prix

Le prix ne reflète pas forcément la qualité de la formation en investissement immobilier mais peux vous indiquer plusieurs choses :

  • Un prix vraiment trop bas est suspect. Une formation de haute qualité ne se brade pas.
  • Un prix excessif par rapport aux autres formations est également suspect.

En moyenne les formations en investissement immobilier coutent 2500 € pour 10 à 20 h de cours.

Faites attention aussi aux paiements en plusieurs fois : le taux d’intérêt n’est pas forcément indiqué clairement et la différence peut-être conséquente.

Sur un plan plus positif, les formations peuvent également être financé par l’état par le programme CPF (compte personnel de formation). Informez vous sur votre éligibilité sur et vous aurez peut-être droit à un financement complet de la formation qui vous plait.

La notoriété du formateur

Ne vous fiez pas seulement à la notoriété du formateur, mais prenez cet aspect en compte. Fiez-vous surtout aux retours et témoignages des clients du formateur et pas seulement sur son propre site.

On ne doute pas du fait qu’il y a de très bonne formations en investissement immobilier proposées par des formateurs méconnus. Malheureusement vous n’avez pas de garanties que ces formations soit réellement efficaces, vu qu’il y a encore peu de retour sur elle. On vous conseille plutôt de miser sur des valeurs sûres en choisissant des formateurs qui ont déjà fait leurs preuves.

L’accompagnement que propose le formateur

Même si la formation est en ligne, elle ne se fait pas complètement tout seul. Les formateurs peuvent par exemple proposer des séances en tête à tête, des Lives hebdomadaires, pour mieux vous accompagner. Soyez attentif à l’écart des avis des clients et l’accompagnement promis. Certains formateurs sont en réalité très occupé et ne vous aideront pas en cas de problème.

Quels sont les prérequis pour faire de l’investissement immobilier ?

En théorie, il n’y aucun prérequis financier pour faire de l’investissement immobilier. Mais en pratique, il faut au moins un petit capital pour commencer à investir. Il est toujours plus rentable au vue des taux des prêts de ne pas mettre d’apport et de se faire financer des opérations par la banque à 110% mais ce n’est toujours pas si simple et les banques peuvent exiger un pourcentage du prix d’achat.

En termes de compétences et de connaissances, si vous voulez vous lancer seul, il vous faudra par contre une solide base. Que ce soit dans la connaissance du prix de l’immobilier, des travaux, de l’aspect juridique et fiscale, l’aspect financier… les connaissances sont variées et indispensable. Sans cette base vous pourriez faire de graves erreurs. D’où la nécessité de suivre une formation en investissement immobilier.

Que penser des formations gratuites en investissement immobilier ?

Les formations en investissement immobilier gratuites ne sont pas forcément de mauvaise qualité. Le problème est que si vous n’avez aucune base, les informations que vous verrez ne seront pas structurées et vous risquez de passer à coté de l’essentiel. Les formations gratuites manquent souvent aussi de profondeur, ce qui n’est pas évident à voir lorsqu’on débute justement.

Il y a des désavantages notables à se former uniquement avec des formations gratuites :

Vous ne créez pas de vrai réseau : en règle générale les formations gratuites ne proposent pas de groupe Facebook privé, où vous pouvez échanger avec d’autres investisseurs comme vous. Ces groupes d’entraide vous feront pourtant beaucoup avancer dans votre démarche.

Vous aurez moins de motivation à suivre formation gratuite qu’une formation payante. C’est dommage mais c ‘est la réalité. C’est un peu le même principe que d’aller dans une salle de sport. Vous pourriez faire du sport chez vous, mais c’est plus difficile. Quand vous êtes entourés par des personnes qui sont aussi motivées que vous et qui sont là pour exactement la même raison que vous, c’est motivant.

Suivre une formation où l’on a investit de l’argent donne l’impression que notre temps à plus de valeur. Vous serez plus attentifs et rigoureux dans votre apprentissage. On vous conseille donc d’investir un peu d’argent dans une de ces formations : elles vous rapporteront bien plus qu’elles ne vous auront coûtés.

Quelles sont les meilleures formations en investissement immobilier ?

1. Yann Darwin

Yann Darwin, la meilleure formation en investissement immobilier

Yann Darwin fait partie de ces personnes qui ont commencé dans un domaine complètement différent que celui de l’investissement immobilier. A vrai dire, il à commencé par être pompier. On sort donc complètement du cliché du rentier par héritage. Grâce à une détermination et à des placements intelligents, il réussit à devenir rentier à 30 ans. Il se forma sur plusieurs canaux d’investissements, pas que les cryptomonnaies. Il créé par la suite un organisme de formation avec une équipe de coachs spécialisés.

Vous retrouverez sur son site plusieurs formations en investissement immobilier : une très complète qui s’appelle l’Académie des investisseurs, et d’autres beaucoup plus spécifiques et ciblées, toujours dans le domaine de l’immobilier. Ses formations sont reconnues et certifiée par l’état, ce qui atteste de la qualité des formations proposées. Vous pourrez donc potentiellement vous faire financer ces formations.

Un des plus de l’offre de Yann est qu’il propose 7 heures de formation gratuites. Parfois les formateurs proposent des vidéos introductives, mais là nous trouvons que cette offre est particulièrement généreuse. Pour nous, la formation de Yann Darwin est la meilleure formation en investissement immobilier actuellement disponible sur le marché.

2. Christopher Wangen

Christopher Wangen, une excellente formation en investissement immobilier

Christopher Wangen à longtemps travaillé comme gestionnaire du patrimoine. Il connait bien les dessous du métier. Il propose une formation remarquable qui recouvre tout les fondamentaux de l’investissement immobilier locatif. Sa spécialité c’est vraiment l’immobilier locatif. Il estime que c’est l’un des moyens les plus rentables de se faire de l’argent, et vous explique pourquoi. Retrouvez notre avis sur la formation de Christopher Wangen.

C’est dans l’optique de devenir indépendant financièrement que Christopher à décidé d’investir dans l’immobilier. Grâce à son charisme et son dynamise, il a réussit à fédérer une communauté qui le suit et se donne des conseils. Cliquez ci-dessous si vous voulez en savoir plus sur la formation qu’il propose.

3. Pierre Ollier

Notre avis sur la formation de Pierre Ollier

Pierre Ollier est un entrepreneur suivi par plusieurs dizaines de milliers de français. Il a fait fortune et nous explique comment. Il considère l’investissement immobilier comme l’une des clés pour générer des revenus rapidement.

Il est très actif sur les réseaux et partage régulièrement de nouvelles vidéos sur le monde de l’entreprenariat. Cet ancien banquier propose une formation complète et de qualité qui englobe tous les aspect de l’investissement immobilier. Une valeur sûre. Retrouvez notre avis sur la formation de Pierre Ollier.

4. Cédric Annicette

Cédric Annicette

Cédric Annicette est un entrepreneur atypique. Pas très bon élève il a cependant réussi à rebondir et à créer une petit fortune en seulement 4 ans. Depuis il continue a investir mais partage aussi son expérience et ses précieux conseils à de nombreux adeptes qui le suivent.

Coach en immobilier charismatique, son attitude bling bling peut ne pas plaire à tout le monde. Mais les résultats sont là : sa méthode fonctionne et les témoignages de ceux qui ont suivi sa formation en investissement immobilier sont tous très satisfaits. Retrouvez notre avis sur la formation de Cédric Annicette.

5. Michael Ferrari

Michael Ferrari et sa formation en immobilier

Michael Ferrari propose un large menu de formations différentes, dont 5 formations en investissement immobilier.

Les formations proposées sont particulièrement bien construites et faciles à assimiler. Michael dispose de deux diplômes de coaching, ce qui en fait un accompagnateur efficace et performant. Il se présente d’abord comme coach et formateur, avant d’être un entrepreneur. Cette particularité donne un ton plus humain à ses vidéos et à ses formations. L’accompagnement n’est pas un critère à négliger dans le choix d’une formation, et c’est sur ce point que se concentre Michael.

Il propose d’autres formations également qui tournent autour de l’investissement comme la bourse et l’entreprenariat. Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur son site de formation, vous aurez accès à tout les témoignages clients.

6. Olivier Seban

Olivier Seban : le formateur en investissement immobilier

Ce formateur est probablement celui qui à le plus d’expérience dans notre sélection. C’est en tant qu’entrepreneur surtout qu’il à de l’expérience, ayant commencé à créer des entreprises dans les années 80. Il a démarré dans le secteur informatique, en créant sa première société à 21 ans.

Il fut de nombreuses erreurs au départ de son parcours, parce qu’il ne s’étais pas correctement formé. Il n’a pas laissé tombé, bien au contraire, et continua à créer d’autres sociétés dans le domaine informatique. Il travaillait beaucoup durant cette période et un jour décida d’en vendre une. Grâce à cette vente il réussit à prendre sa retraite à 35 ans.

Ce n’est que par la suite qu’il s’intéressa au domaine de l’immobilier et de la bourse. Ce qui lui manquait au début de son parcours, ce n’était pas sa motivation mais des connaissances. Aujourd’hui Olivier est spécialisé dans l’éducation financière. Visitez son site pour en savoir plus sur sa formation en investissement immobilier.

7. Raphael Carteni

La formation de Raphael Carteni

Raphael Carteni à commencé par des études en Médecine. Il décida de les arrêter pour commencer à créer des business en ligne. N’ayant pas oublié ses années d’études, il en consacra une pour aider les étudiants à passer leurs PACES. Dans l’idée de devenir indépendant financièrement le plus tôt possible, il se plongea dans le monde de l’investissement immobilier.

En moins de trois ans, il réussit à atteindre l’indépendance financière qu’il recherchait. Grâce à tout le temps libre dont il dispose, Raphael parcourt le monde. Il ne nous cache pas sa passion pour les belles voitures, et propose même des évènements dédiés à des séjours en groupe à bord de voitures de luxe, où vous pourrez rencontrer d’autres entrepreneurs comme vous.

Aujourd’hui il se consacre à l’infoprenariat et vous propose des solutions pour vous enrichir en quittant le salariat. Sur son site Club millionnaire vous retrouverez toutes ses offres de formations : livre, séminaire présentiel, challenge et clubs à rejoindre.

8. Baptiste Joly

Baptiste-joly-formation

Cet entrepreneur est un jeune prodige. Ce n’est ni par ses études, ni par son métier qu’il se lança dans le monde de l’entreprenariat, mais par les jeux vidéos. En effet Baptiste était joueur semi-professionnel de Call of Duty à l’âge de 14 ans. Grâce à sa renommée, il eu l’occasion de voyager pour participer à des évènements. Cette expérience lui permet de développer des compétences nécessaire à la gestion d’une entreprise performante : leadership, communication, organisation, réseaux sociaux…

Cette activité de gaming lui permit de s’enrichir et d’apprendre la valeur de l’argent. Il s’intéressa alors à d’autres moyens de s’enrichir et suivit une formation à 16 ans sur le swing trading qui lui changea la vie. Il se mit au drop shipping et finalement aux investissement immobiliers. Il se mit à aider sa famille à s’enrichir en investissant pour leurs comptes des biens immobiliers.

Avant même d’être majeur, il devint indépendant financièrement. Il donne aujourd’hui des séminaires sur son parcours atypique et des formations de qualité sur l’investissement immobilier.

9. Maxence Chabbert

maxence-chabbert

Ayant travaillé dans le bâtiment pendant sa jeunesse, Maxence connait bien l’épuisement au travail. Voulant s’affranchir de ce type de travail, Maxence décida de se former à l’investissement immobilier. Il réussit à faire un premier achat à 22 ans, et à devenir rentier à 24. Il se forma ensuite au métier d’agent immobilier et fonda deux agences immobilières. Maxence est avant tout un entrepreneur. Il continua d’investir de son côté, puis décida de se lancer dans l’infoprenariat.

Maxence Chabbert propose deux formations dans le domaine de l’investissement immobilier : investisseur libre et rénovation expert. La rénovation est selon lui une étape cruciale qui peut vous faire perdre beaucoup d’argent si elle n’est pas bien réalisée. Par sa double formation, il est particulièrement habilité dans ce domaine. Ces formations sont à place limités car Maxence privilégie un suivi personnalisé, afin de réellement vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

10. Parking Garage

julien-bedouet-parking-garage

Derrière le site Parking Garage on retrouve Julien Bédouet : un ancien salarié chez Leroy Merlin. Cet entrepreneur a fait le pari original de se concentrer sur un type de bien immobilier en particulier : les places de parking. On n’y pense pas souvent, mais les places de parking ont de nombreux avantages.

Il permettent aux investisseurs débutants de prendre la main sans prendre trop de risque. Ce type de bien est aussi assez prisé en ville, où le manque d’espace se fait ressentir. Ils demandent aussi moins d’entretiens. Julien Bédouet à donc décidé de commencer à investir dans ce type de bien et à quitter son travail une bonne fois pour toutes.

Il propose sur son site des formations pour les niveaux débutants et les niveaux experts, pour acheter des parkings en gros lots. Elles sont très abordables et vous aideront à faire un premier pas dans le domaine de l’investissement immobilier.

11. Guillaume et Emilie

guillaume-emilie-formation

Guillaume et Emilie ont fondé ensemble l’organisme de formation Club Immobilier. Leurs formations s’adresse surtout à l’investissement immobilier pour les immeubles de rapport.

Aucun des deux n’ont fait d’études en immobilier à proprement dit. C’est en parallèle de leurs études universitaires qu’ils commencèrent leurs premiers investissements immobiliers. Guillaume à notamment été conducteur de travaux, ce qui à permis de créer une formation solide sur les aspects de rénovation.

Avec le temps, ils ont réussi à faire les bons placement et ont fondé leur société de formation et d’accompagnement. Leur équipe compte à présent neufs personnes, afin d’assurer le meilleur suivi des formations. Ils proposent quatre formations en investissement immobilier dont une gratuite : Dénichez votre Immeuble de rapport, Fiscalité et évaluez vos travaux.

12. Etienne Brois

etienne-brois

Etienne Brois à été comme Christopher Wangen, gestionnaire en patrimoine. Le nom de son site résume bien le mindset qu’il faut voir pour commencer à investir : Indépendance financière.

Toute sa formation et philosophie est basée sur l’optimisation fiscale. Au lieu de vous pousser à vendre vos biens dans un court laps de temps, Etienne vous apprend à attendre le moment opportun. A suivre les moments de crise afin d’avoir la meilleure rentabilité. Les formations qu’ils donnent sont donc focalisées sur l’aspect mathématique et technique de la rente. Sa formation en investissement immobilier est néanmoins conçue pour être pragmatique et applicable facilement.

Il propose de nombreuses formations, dont les suivantes qui ciblent l’investissement immobilier : gestion du patrimoine, stratégie immobilier et finance, le pack full access immobilier et finance, le pack investissement immobilier haut rendement.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour trouver la meilleure formation en investissement immobilier avec la liste des critères à prendre en compte mais aussi avec notre sélection des meilleures formations pour investir dans la pierre.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *