• Quelques jeux à réaliser sans matériel.... ou presque

    Voici quelques idées pour fabriquer rapidement et sans trop de matériel des petits jeux de numération premtant de faire manipuler les élèves.

    object matching

    Classer du plus petit au plus grand divers objets (ou inversement) : ici des clés

    mais on peut aussi utiliser des pailles, des crayons de couleurs qui trainent dans la classe ou des bouts de bois.

     

    Associer  quantité et écriture chiffrée:

    avec des Rouleaux de papier toilette, des bouts de bois ou des pailles, de vieux crayons et des étiquettes nombre.

     

    A la place des rouleaux de papiers on peut utiliser divers contenant comme des boites, des verres en plaqtiques, des assiettes, des coquillages  et y placer toute sorte de petits objets

    Voici quelques exemples.

     

     

     Quelques jeux à réaliser sans matériel.... ou presque

     Quelques jeux à réaliser sans matériel.... ou presque

     

    Des étiquettes trouées et des trombones

     

    Une grille et divers objets à placer dessus: icic des carreaux mais celle peut-être des coquillages, des jetons, du graviers, des boutons... bref toute sorte de petits objets

     

     

     

         
     IMG_0097  Garer des voitures pour apprendre l'alphabet ou la suite numérique.
    pumpkinmathsort2

    Associer un nombre avec sa décomposition:

    un contenant (pot, verre en plasqtique, petit sac en papier) et un baton à esquimau ou un papier sur lequel est inscrit l'opération. 

     

     

    D'autres ressources à découvrir sur le blog

     

     

    « CancansInférences de lieux »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Sandym
    Mardi 23 Août à 15:19

    Super! Et tout ça sans matériel à acheter!!!! Merci

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 18:38

    genial toutes ces astuces!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :