• «Il était une fois… Internet»

    Cinq contes pour enfants sur cinq problèmes d’actualité   

    C’est à travers les contes suivants adaptés à la vie moderne que la Prévention Ssuisse de la Criminalité souhaite donner aux parents un moyen de sensibiliser leurs enfants âgés de moins de 12 ans pour les problématiques de l’Internet, de les avertir et de leur mettre à disposition une aide active pour agir. Les enfants doivent être bien préparés et accompagnés par les parents pour leurs activités sur Internet de la même manière qu’ils reçoivent une éducation routière. À travers son travail quotidien, la PSC a constaté que les thèmes suivants sont les plus importants: la cyberaddiction, les faux profils/la pédocriminalité/la pornographie, le cyberharcèlement, les achats en ligne/les pièges d’abonnements et la protection des données/le vol d’identité.

    Sur le site "il était une fois... Internet" vous trouverez 5 vidéos traitant de ces sujets. Voici en exemple "Ali gaga et les 40 mots de passe"

     

     

    Articles en liens                  Articles précédents

    Janvier 2013

     

    « Pourquoi le lundi s'appelle-t-il lundi?1,2,3... j'écris »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 15 Avril à 00:09
    Joelle

    Excellentes ressources... c'est tellement important d'informer les enfants des dangers de l'internet!  Merci pour le partage!  Je partagerai à mon tour!

    1
    Mayleb
    Lundi 4 Avril à 16:55

    Merci pour ce lien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :