11 juillet 2017
					    							
												Mot ou non mot???
Beaucoup d’élèves en difficultés de lecture ont une image approximative du mot et ils lisent fréquemment un mot pour un autre.
>ici< 5 petites fiches pour les aider à vraimant lire ce qui est écrit.

Proposition d’utilisation
- Chaque élève choisit un feutre de couleur claire (jaune, orange, vert ou bleu)
 - Il colorie la case devant essai un .
 - Il lit les listes et surligne les mots.
 - Le maître corrige les feuilles et note les erreurs.
 - Si l’élève s’est trompé, il choisit une autre couleur et recommence.
 - Si l’élève ne trouve pas au bout de deux essais, le maître donne la solution.
 - Les élèves représentent la chose correspondant au mot lu.
 
D’autres ressources pour lire des mots sur le blog
- Exercices de lecture: combinatoire, DA…
 - Lecture et concentration: exercice pour travailler vite et différencier des mots présentant des similitudes.
 - Le repas des dinos
 - Les monstres gloutons
 - Le magicien des mots
 
Jeux sur le net
- Que dis-tu chez l’age de glace
 
,