• Promenade au parc

     

    Promenade au parc

    Anthony Browne

    L'école  des loisirs

    12,8 euros

     

     Dans une histoire à quatre voix, Anthony Browne nous raconte une rencontre dans un parc Chaque personnage raconte la promenade de son point de vue.

    Dans "promenade au parc", A.Browne raconte la même histoire en adoptant cette fois un point de vue extérieur. On voit parfaitement que les deux personnages adultes évoluent en parallèle et ne se rencontrent jamais. Les enfants, eux, s'amusent ensemble.

    Un très beau livre à lire pour parler d'amitié, de communication, de différence. (cycle 2 et3)

    Un livre qui peut être lu en complément une histoire à quatre voix. L'exercice suivant est  difficile pour des Ce1, il est plus adapté aux cycle 3. 

    Dans un premier temps, faire lire aux élèves les quatre extraits d'une histoire à quatre voix. Répondre aux questionnaires suivants: >ici<. Il est important de aire dessiner chaque scène aux élèves pour vérifier la compréhension de chacun, et confronter leurs points de vue. Identifier les personnages et tenter de reconstituer le fil des évènements.

    Promenade au parc, quatre voix, Ce1, Ce2

    Ensuite lire la promenade au parc pour essayer de retrouver les différents éléments de l'histoire et valider les hypothèses faites précédemment.

     D'autres ressources à découvrir sur le blog

     

     

     

    « Une image un conte23 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :