• Machine à bouchons

     

    Voici une idée Pinterest pour les ateliers mathématiques (ou autres) : la machine à bouchons. D'un côté on colle les opérations à effectuer,  de l'autre côté les élèves doivent visser des bouchons avec le résultat.

    Le machine est fabriquée à partir de bouchons de briques de lait ou de jus de fruit.

    Cliquez sur l'image pour voir en images les explications pour la fabrication cette machine (site en espagnol)

    Vu sur Pinterest..

     Machine à bouchons

     Voici un deuxième  exemple. Ici la machine permet l'autocorrection. Les réponses sont collées à l'intérieur des bouchons.  Quand l'élève a terminé, il retourne les bouchons et vérifie ses réponses avec une bande de correction.

    (Merci à Gandalf pour le lien).

     Machine à bouchons

    Voici encore deux variations de la machine à bouhons:

     Les tables de multiplication

     Machine à bouchons

     Les nombres de 0 à 100

     D'autres idées à découvrir sur le blog.

    « Albums et chaines alimentairesStructures répétitives »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    8
    flod
    Lundi 26 Août 2013 à 21:29

    Tout simplement GENIAL

     

    7
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:43

    Trop excellent :)

    Une très bonne idée à explorer cet été pour les plans de travail de l'année prochaine :)

    6
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:02

    tiens c'est original !! 

    5
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:53

    Merci pour ces bonnes idées 

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:48

    top j'adore!

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Jeudi 30 Mai 2013 à 07:06

    Génial ! 

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:44

    Super idée!  L'autocorrection à l'intérieur des bouchons est sympa aussi: http://www.actiludis.com/?attachment_id=40140

    1
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:18

    très sympa comme idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :