Mémoriser les éléments d’une histoire

>ici< deux fiches à remplir après avoir écouté une histoire lue par l’enseignant(e)

Fiche1 : j’ai mémorisé les personnages et les lieux

Fiche 2: j’ai mémorisé les personnages et le moment.

Mémoriser les élements d'une histoire, personnages, lieux, oment, écrouter, comprendre, compréhension, conte, Cp, GS, dixmois

>ici< la fiche adaptée pour un atelier d’écoute sur tablette.

Articles en liens

 

Calendrier

 

Janvier 2013

 

Identifier les personnages d’une histoire.

Pour la GS, 4 petits textes à structure répétitive >ici< pour entrainer les élèves à retrouver les personnages d’une histoire lue par la maîtresse. La lecture se fait sans support visuel pour les élèves ce qui les oblige à vraiment écouter et à se créer des images mentales.

Identifier les personnages d'un texte, compréhension orale, GS, MS, Cp, maternelle, cycle 2, personnages, histoire

D’autres ressources à découvrir sur le blog

 Français (Ressouces Internet)

, , , , , , ,