Adopte et élève un monstre

Ce dessin vient du  blog d’Elise Gravel vous y trouverez des dizaines de dessins plus amusants les uns que les autres et  des pistes d’exploitation pour travailler à partir de ces albums.

 

J’élève mon monstre

Environ 12 euros

                                   

Vous voulez élever un monstre domestique ? Vos parents ont accepté ? Bravo ! Seulement, vous n’êtes plus un bébé. Papa veut que vous vous en occupiez vous-même. Pas question que lui ou maman se salisse les mains avec des crottes de monstre. Et puis, il y a la moquette… Pas de problème, ce guide est fait pour vous ! Apprenez à connaître toutes les sortes de monstres : sachez que l’ääääärk vient de Suède, que le buh a une texture un peu gluante et que le fuiiiiiiiiiii répand une odeur de moutarde derrière lui. Apprenez aussi comment les dresser : vous pourrez leur apprendre des tas de tours, comme tricher aux cartes, faire des bulles avec le nez ou répéter tout ce que dit votre petit frère. Bien sûr, élever un monstre est moins simple qu’élever un poisson rouge, mais c’est aussi pas mal plus amusant. 

Pistes d’exploitation

J'ELEVE MON MONSTRE  

>ici< chez ma maîtresse préférée, tapuscrit et exercices

Monstre, élever, description

 

 

>ici< une fiche pour écrire la description du monstre que l’on désire adopter.

 Monstre, expression écrite   >ici< 3 cadres pour recopier et mettre en valeur les descriptions des monstres. (Site en anglais, inscription obligatoire)

 

Articles en liens

        

 Articles précédents 

 

, ,

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *