Les monstres gloutons: lire et écrire des mots fréquents

Le jeu permet aux élèves de fixer l’orthographe des mots outils et des mots les plus fréquents. Le but du jeu est de nourrir le plus rapidement son monstre glouton.

Les cartes mots sont éparpillées sur la table,

  •  face visible, le plus facile car cela permet aux élèves de voir les mots. Le but est alors pour l’enseignant de voir si l’élève est capable de reconnaître les mots qu’il sait lire.
  • face cachée, c’est le hasard mais aussi la mémoire (de la position des cartes déjà jouées) qui entrent en jeu.

L’élève:

  • tire un mot au sort
  • lit ce mot
  • si le mot est bien lu, l’élève le place sur sa grille. Il nourrit son monstre glouton.
  • si le mot est mal lu, il est remis en jeu.

Celui qui termine sa grille le premier, donc celui qui a le mieux nourri son monstre, a gagné.

Voir le jeu >ici<

Les monstes gloutons: lire et écrire des mots  fréquents, fluence, Cp, CE1,

>ici< étiquettes passeton our pour corser le jeu. (une contribution de Delphine) Ajout du 15/10/2013.

Le jeu peut être complété par une dictée des mots travaillés en lecture (pour voir si les élèves les ont effectivement mémorisés). Voir la fiche de dictée des monstres gloutons >ici<

Les monstes gloutons: lire et écrire des mots  fréquents, fluence, mémorisation, lecture, écriture Cp, CE1

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